Revendre ses métaux usagés, c’est possible !

De nombreux métaux ont un cours qui s’envole depuis plusieurs années. Argent, étain ou encore zamak, mélange de zinc, d’aluminium et de magnésium, sont tous de plus en plus recherchés pour la fabrication de nouvelles pièces.

Vous ne savez plus quoi faire de certains de vos objets en métal argenté ? Vous désirez vous en débarrasser ? Si vous souhaitez en tirer des revenus, lisez ce qui suit…

Certains objets en métal peuvent être réutilisés

Casseroles en cuivre

Vous êtes peut-être propriétaire d’objets totalement ou en partie fabriqués en argent, étain, zamak, cuivre ou autre. Sachez que ces objets ne sont pas sans valeur et qu’ils peuvent être utilisés dans la fabrication de nouvelles pièces.

Vous possédez des couverts en métal argenté dont vous désirez vous séparer ? Des objets en étain ? Des couteaux en argent plaqué ? Tout ceci peut être revendu plutôt que de voir ces objets s’entasser dans votre grenier !

Le métal a un prix

Objet en étain

Les métaux sont utilisés dans tous les objets de la vie quotidienne: que cela soit dans certaines parties de nos immeubles, de nos sacs, de nos ordinateurs, de nos voitures ou encore de meubles, les métaux ont une très grande utilité. Les prix des métaux dépendent de leur rareté et de leur utilité. Concernant le rachat de ferraille, il se situe actuellement autour de 0,14 euros le kilo.

Le rachat de cuivre se fait actuellement entre 4 euros et 4,50 euros le kilo, celui du plomb à 1 euro et celui du zinc à 0,80 euro. Tout est fonction du cours des métaux au London Metal Exchange (LME), place boursière mondiale des métaux. Bien sûr, le rachat/revente doit se faire dans un climat de confiance absolu, c’est pourquoi vous pouvez passer à un spécialiste en la matière.

Contactez des professionnels

RecyclageMetalcash rachète au meilleur prix tous les métaux non-ferreux en Belgique, mais aussi en France. Pour en savoir plus sur le rachat d’étain, consultez cette page : http://www.metalcash.be/achat/metaux/etain.

La société s’adresse à différents types de personnes : particuliers ou professionnels disposant de grandes quantités de métaux. Elle peut réaliser des devis personnalisés aux personnes intéressées.

Pour vous faciliter la tâche, un spécialiste peut se déplacer dans vos locaux pour peser et estimer le métal que vous possédez sans frais supplémentaires.

Le partage, c'est la vie !

0

2 commentaires

  1. Grace Demers 3 décembre 2013
  2. Pierre Detaille 25 octobre 2013

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.