La nécessité de se créer des réserves d’or et d’argent

l’or et de l’argent

Compte tenu de la fragilité des monnaies actuellement, il semble important de se créer d’autres fonds de sécurité afin de toujours pouvoir avoir une économie forte. En effet, si la monnaie peut être soumise à des baisses conséquentes, l’once d’or et d’argent représentent des valeurs sûres.

Une tendance en hausse

l’or et de l’argent

Les marchés financiers indiquent très nettement qu’autant les pays, notamment émergents, qu’une majorité de particuliers sont actuellement en train d’échanger leur monnaie en or et en argent sous formes de métaux physiques.

Cela est nettement préférable au fait de garder des dollars ou une monnaie forte aujourd’hui car la crise financière de 2008 a montré que leur cours a des limites. En fonction de la situation internationale, le cours du dollar peut évoluer alors que les métaux physiques sont plus stables sur le long terme.

Une règle du jeu à intégrer

l’or et de l’argent

Il est évident que ce type de comportement correspond à une sécurité importante, un pari sur l’avenir. Ceux qui possèderont le plus d’or et d’argent seront donc en passe de surpasser tous les autres qui auront moins de possibilités financières. Ceci vaut pour les particuliers mais aussi pour les pays.

Il suffit d’observer le comportement de la Chine qui a triplé sa quantité d’or et d’argent pour comprendre que cela correspond à un enjeu économique dans l’avenir. Cette pratique a cependant ses limites selon les spécialistes financiers car les cours de l’or et de l’argent vont finir par exploser.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.