Des réalisations en acier qui vont rester dans les annales

Arcelormittal s’est associé au constructeur luxembourgeois CFL Cargo pour répondre à la demande en acier de l’Allemagne. Ce projet de grande envergure serait en vue de construire un pont particulièrement solide dans le pays acheteur, preuve que l’acier est largement préféré à d’autres métaux pour ce type de travaux.

Une longueur record

acier

Ce ne sont pas moins de 14 poutrelles de 60 mètres chacune qui ont été élaborées pour répondre à la demande de l’Allemagne. La longueur de chacun de ces éléments est particulièrement importante, ce qui a demandé aux deux partenaires, une véritable maîtrise du travail de l’acier pour parvenir à un tel résultat.

La simple vue de chacune des poutrelles est réellement impressionnante et démontre l’expertise d’Arcelormittal dans le domaine de l’acier.

Une place dans le Guiness book ?

acier

Représentant la plus grande réalisation en acier à ce jour, il se pourrait bien que l’acier luxembourgeois apparaisse au livre des records pour cette prestation. Cette distinction permettrait au groupe CFL Cargo de mieux se faire connaître au niveau européen et d’enchaîner les différents contrats.

De son côté, Arcelormittal montrera une fois de plus sa supériorité par rapport à ses concurrents dans le domaine dans l’acier. Ce métal de base est réellement indispensable dans de nombreux secteurs et être capable de fournir la matière première nécessaire est un privilège. L’Allemagne recevra prochainement sa commande et aura toutes les raisons d’être satisfaite du résultat tant il est unique au monde.

 

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.