Rayonnage métallique : une solution de stockage adaptée

Quand on gère une entreprise liée à une activité de commerce, il n’est pas rare de rencontrer des problématiques liées au stockage de ses produits, à la gestion des stocks ou encore la sécurité des employés. Pour gérer un entrepôt comme il se doit, il est primordial de disposer d’un rayonnage et de matériel de stockage adapté et approprié, afin d’optimiser au mieux certaines tâches, qui sont parfois répétitives.

Un problème de stockage ? Une solution !

Rayonnage vêtement 2 Niveaux

Rayonnage vêtement 2 Niveaux

Heureusement, il existe des solutions et des professionnels spécialisés dans ce métier, prêts à aider des entreprises et entrepreneurs qui doivent faire face à ces problématiques courantes. C’est notamment le cas de la société Rayodia qui accompagne de nombreuses entreprises, de différentes tailles, afin de répondre à tous leurs besoin de stockage.

Cela peut concerner le rayonnage métallique (idéal pour du matériel médical), des structures en bois (pour mettre en avant de manière élégante des produits en boutique), le rayonnage industriel (pour des entrepôts de logistique) ou encore des structures adaptées pour les magasins de grande distribution. Toute problématique a une solution et ces solutions peuvent être adaptées à chaque besoin spécifique.

Un choix de rayonnage très varié

Rayonnage charge mi-lourde

Rayonnage charge mi-lourde

Les solutions d’aménagement se modèlent à tout type d’espace et de stock, afin de répondre au mieux aux attentes de chaque client. Le matériel de stockage disponible est très varié, on retrouve des racks légers afin de supporter de faibles charges, mais aussi des rayonnages mi-lourds, voire lourds en acier galvanisé, afin de supporter des charges bien plus conséquentes.

Dans certains particuliers, par exemple pour le stockage de matériaux particulièrement encombrants ou (très) longs, il existe aussi des solutions adaptées : mezzanines industrielles, rayonnage tubulaire, rayonnage Cantilever, rayonnage à palettes et plus encore.

Des structures en métal de qualité

Rack à pneu 4 niveaux

Rack à pneu 4 niveaux en aluminium

En ce qui concerne les structures métallisées, il existe trois types de finitions : acier galvanisé, acier laqué et acier époxy. Ces structures permettent de stocker en toute tranquillité ses marchandises, que ce soit pour des magasins, des entrepôts, des bureaux ou encore des ateliers.

Les rayonnages industriels quant à eux présentent une très large gamme d’accessoires standardisés avec des protections de rayonnage, des tablettes, des planchers fil, des caillebotis, mais aussi des séparateurs. Les produits sont livrés démontés, mais les kits de montage sont très faciles et rapides à comprendre. Le montage reste facile et ne demande aucune compétence spécifique, cela convient même donc pour un novice.

Une solution adaptée à ses besoins

Rayonnage de bureau 7 niveaux

Rayonnage de bureau 7 niveaux

De fait, quel que ce soit son projet, son besoin et son budget, il existe une solution adaptée pour faciliter considérablement toute la partie stockage de ses produits et éventuellement leur mise en avant en boutique. Ces solutions de rayonnage apportent un réel confort de manipulation et elles s’adaptent parfaitement à son environnement de travail.

Crédits photos : rayodia.com

Le partage, c'est la vie !

1+

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.