Les deux puissances mondiales bouleversent le prix des métaux

investir dans l'or

Les métaux industriels connaissent des mois difficiles avec un ensemble de facteurs qui vont empêcher une remontée des prix de chacun d’eux. L’annonce de l’état de la croissance chinoise et la persistance d’un dollar fort montrent que l’équilibre de ces matières premières est particulièrement précaire puisque ces deux simples puissances mondiales sont en mesure de le perturber.

L’annonce du ralentissement de la croissance chinoise

Dragon en orLe premier ministre chinois a tenu à donner ses estimations concernant la croissance économique du pays pour 2015. Avec des résultats attendus autour de 7%, ce représentant du gouvernement confirme le ralentissement de la machine chinoise qui a été capable en l’espace de quelques années d’arriver à un niveau étonnant.

Le marché des métaux va devoir digérer cette nouvelle car si ce marché attend en général que les achats de la Chine viennent rééquilibrer chaque cours, il ne faudra pas compter sur cette aide à l’avenir car les commandes devraient être beaucoup plus faibles. Sans cette forte demande chinoise, les métaux industriels se trouvent actuellement dans une position particulièrement difficile.

Des métaux disponibles dans un dollar fort

yes-i-trade-binary-options-1024x617Chacun des métaux industriels s’exprime en dollar donc plus la devise américaine est forte, plus le prix de chaque métal paraît cher par rapport aux autres devises. Etant donné que le change va donner un rapport beaucoup trop cher pour un grand nombre de pays, le nombre de ventes va automatiquement baisser. La bonne santé du dollar n’est donc pas une bonne nouvelle à tous les niveaux.

Le cuivre fait partie des première victimes de cette configuration car les pays pour lesquels la différence entre leur monnaie et le dollar est trop fort vont se tourner vers d’autres métaux industriels. Les métaux dont les cours étaient les plus élevés voient donc la courbe se diriger vers la baisse sans qu’une action quelconque ne puisse stopper ce processus. Dans l’ensemble, la majorité des métaux industriels connaît une chute inquiétante car nul ne peut affirmer quel élément pourrait renverser la vapeur. Même le zinc et l’aluminium, fortement demandés, accusent également le coup.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.