Quel sera le prix de l’argent en 2014 ?

Les investisseurs s’interrogent sur l’avenir du métal argent pour cette année 2014. Suite à l’énorme correction sur les prix de l’or et de l’argent l’année précédente, il reste à voir si le prix de l’argent atteindra son prix plancher ou pas. Les investisseurs restent optimistes tout en espérant une éventuelle hausse malgré les prédictions des banques et des maisons de courtage.

Les prédictions des banques et des maisons de courtage

!

Parmi les groupes de banque, Bank of America est la seule à faire une prédiction haussière de 26.38 $ l’once, tandis que Barclays l’a évalué à 19.50 $. Il est difficile de déterminer le prix approximatif par rapport à ces données paradoxalement opposées. Nombreux sont les blogs sur les métaux précieux qui estiment que les prédictions des analystes des médias de masse semblent justifiées. Ainsi, la situation pourrait rendre les investisseurs encore plus frustrés qu’ils ne le sont déjà.

De fausses prévisions

Ratio-argent-or-1986

Cependant, une prévision reste une prévision et seuls les faits pourront la vérifier. La majorité des banques se sont attendues à une tendance haussière l’année dernière. Au mois de décembre 2012, l’argent s’échangeait entre 32 à 33 $. Ce prix a incité Thomson Reuters à faire une prédiction de 40 $ pour une once d’argent.

Or, le prix moyen enregistré tout au long de l’année était à 23.79 $. Suite à cette prédiction ratée, Reuters s’est montrée beaucoup plus conservatrice concernant ses prédictions pour l’année 2014. Elle a quand même évalué son cours à 20.42 $. D’ailleurs, on pense que c’est la maison la mieux qualifiée pour savoir où va le prix de l’argent. Pour rester objectif, il suffit d’ignorer ces prévisions tout en suivant de près l’évolution des cours de l’argent au jour le jour.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.