Le palladium enregistre la plus forte hausse depuis 13 ans

La montée en puissance de ce métal se confirme par le comportement que tous les pays ont à son égard. Principalement produit en Ukraine et en Russie, les états qui en ont un besoin constant ont réalisé des réserves tellement importantes que le cours de ce métal vient de connaître une hausse très conséquente.

Un prix à l’once qui ne cesse de monter

plplpl

Avec un tarif de plus de 873 dollars l’once, le palladium enregistre le cours le plus important depuis 2001, ce qui prouve que ce métal a su s’imposer largement au cours de la décennie pour devenir indispensable. Rien ne présageait en 2001 qu’une hausse aussi importante de ce métal aurait lieu.

Enregistrant encore une hausse de l’ordre de 8 % depuis le début du mois de juillet, il semblerait que rien ne puisse arrêter le palladium. Les pays qui en ont besoin ont donc tout intérêt à réaliser rapidement leurs stocks avant que le tarif ne soit trop élevé.

Une demande très forte

pl

Le palladium a su montrer toutes ses capacités dans la fabrication de catalyseurs de nouvelle génération. Il est également demandé dans les secteurs de la bijouterie et chacun des deux secteurs utilise de plus en plus souvent ce métal qui présente des avantages différents des autres métaux précieux.

Dans ce contexte l’Afrique du Sud a bien compris qu’elle a un rôle à jouer et a finalement consenti à augmenter les salaires de ses employés afin de mettre fin à des mois de grève qui avaient plombé le marché dans ce pays. Une reprise de la production dans le pays pourrait lui permettre de faire d’énormes profits tant les attentes sont grandes dans le domaine. Une réflexion sur les mines à privilégier pourrait s’engager prochainement.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.