Où peut-on trouver du cuivre ?

Le cuivre est un métal de couleur rouge. Il est un excellent conducteur thermique et électrique. Ce métal pur est très malléable. Le cuivre résiste remarquablement à la corrosion.

Les utilisations du cuivre

On utilise le cuivre dans la construction et il sert dans de nombreux alliages. Allié au zinc, le cuivre devient laiton, utilisé notamment dans la fabrication de bijoux et monnaies. Associé à l’étain, le cuivre se transforme en bronze. L’eau et de très nombreux produits chimiques n’attaquent pas le cuivre, ce qui permet de l’utiliser pour faire des tuyaux ou des récipients divers.

Dans un autre domaine, le cuivre tue les bactéries et est donc indiqué pour fabriquer les conduites d’eau. Le cuivre est également utilisé en horlogerie grâce à son magnétisme.

Une toiture en cuivre est plus légère qu’une toiture en tuiles et grâce à sa patine, il est protégé de toute agression extérieure. Le cuivre en architecture confère une longévité certaine aux constructions dans lesquelles il est utilisé. Le prix du cuivre au kilo varie au jour le jour mais il fait partie des métaux les plus chers. Suivre le cours ici : http://www.prix-metaux.com/cuivre.html

Où puis-je trouver du cuivre aujourd’hui ?

Cuivre

Vous le trouvez dans les tuyaux de plomberie de toute maison ainsi que dans les fils électriques qu’il suffit de dénuder pour le voir apparaître. Si vous prenez la peine d’en récolter certaines quantités, vous pourrez le revendre chez un ferrailleur et arrondir ainsi vos fins de mois grâce au prix du cuivre au kilo qui est assez élevé, ou tout simplement rentabiliser des déchets dont vous devez vous débarrasser.

Il suffit de se promener dans les rues au moment du passage des encombrants et vous trouverez fréquemment des tuyaux de cuivre qui feront votre bonheur. Les déchetteries sont également un endroit courant où trouver du cuivre (en savoir plus).

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.