Où stocker son or à son domicile ?

Vous avez sauté le pas : vous avez investi dans l’or, ce métal précieux que le cours actuel transforme en investissement de référence.

Désireux de toucher du doigt le fruit de votre investissement, vous voici face à la problématique suivante :

Comment conservez de manière sécurisée et discrète, le précieux métal jaune livré chez moi ?

La problématique débouche sur un triptyque :

  • Quel volume occupe l’or reçu ?
  • Quel est le niveau de sécurité de mon domicile ?
  • Ma cachette est-elle réellement indétectable ?

Le volume d’or et l’encombrement :

Le rapport entre volume et valeur de l’or plaide pour un stockage à domicile facile. Souvent livré sous la forme de tubes de pièces d’or d’une once mesurant 8 cm, le conditionnement permet un stockage aisé et peu encombrant.

Le niveau de sécurité de votre domicile :

Le coffre-fort, une solution classique

Le second volet du triptyque, la sécurité personnelle, implique un niveau de discrétion assez élevé. Il convient de ne dire qu’à un nombre très limité de personnes de confiance, que vous avez investi dans le métal précieux. Ceci pour éviter que cela ne s’ébruite et que votre domicile ne devienne une cible potentielle.

Par ailleurs, il convient d’investir dans un montant d’or raisonnable, dont le stockage à domicile ne deviendra pas une source de paranoïa quotidienne.

L’originalité et l’efficacité de la cachette de stockage :

Cacher son or dans un endroit improbable

Enfin, le troisième volet du triptyque consiste à trouver une cachette originale et très difficilement détectable. Il convient pour cela d’adopter un mode de réflexion absolument pas conventionnel, afin de sortir des lieux de stockage classiques et évidents qui sont trop souvent adoptés et toujours visités par un éventuel cambrioleur. Adoptez un endroit incongru, dont l’usage n’évoque absolument pas le stockage de métal précieux.

Pensez aux doubles fonds, aux lattes de parquets amovibles recouvertes d’un tapis et d’une table basse, au coffre installé sous le sol et non au mur derrière un tableau. N’hésitez pas à chercher l’inspiration sur la toile qui regorge de conseils sur les meubles à doubles fonds et sur les moyens de stockage discrets à domicile.

Une fois le triptyque accompli, vous apprécierez la facilité de stockage à domicile de l’or, sans contrepartie aucune, discret et peu encombrant.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.