Forte demande d’or en Europe face au spectre d’une nouvelle crise grecque

Pièces en or

La Grèce montre de nouveaux signes de faiblesses alors que le reste du bloc européen a montré également des difficultés à maintenir une croissance sur le long terme. La majorité des européens souhaitent donc prendre les devants et investissent de façon massive dans l’or.

Une valeur qui redevient refuge

Oubliée au profit d’autres investissements, force est de constater que les comportements sont toujours les mêmes en cas de crise ou pour anticiper une situation économique difficile. L’avantage de l’or réside dans le fait que son cours va toujours permettre de préserver un certain capital à moyen ou à long terme.

Même si l’euro venait à être dévalué, l’or permettrait de s’y retrouver pour les personnes qui en ont fait l’acquisition bien avant le moment crucial. L’or est donc appelé pour jouer son rôle habituel de valeur refuge.

Un cours qui multiplie les hausses

Deira GoldsouqFace à un tel comportement, le cours de l’or est plus important car la demande se fait plus importante. Pour tous les investisseurs éventuels, il faut donc réagir rapidement pour se constituer un fonds de secours en cas de crise avant que l’once d’or soit inaccessible financièrement.

Toutes les formes d’or sont alors envisagées afin de se prémunir de différentes façons contre les éventuels risques d’une monnaie qui faiblit actuellement, notamment face au dollar. Les futures années devraient donc voir une demande particulièrement forte jusqu’à ce que la zone euro se renforce de façon durable.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.