Comment négocier le prix des métaux ?

Investir dans les métaux précieux est devenu de plus en plus en vogue de nos jours.

Que ce soit dans l’or ou dans l’argent, dans les métaux rares ou les métaux de bases, il est fort conseillé de savoir bien négocier le prix des métaux afin de pouvoir tirer profit de cet investissement.

Prix de l’or et d’autres métaux précieux

Malgré un petit rebond enregistré il y a quelques moments, le prix de l’or tend à baisser de jour en jour. Ces variations sont dues à plusieurs facteurs à savoir, la baisse de la quantité de stock d’or disponible dans les banques, la baisse de la demande des entreprises, et la mise à sac des réserves d’or mondiales. Le marché de l’argent est tout aussi instable bien qu’il soit encore un petit marché.

Industrie

De nombreux problèmes ont été constatés depuis quelques années : en 2004, le cours de l’argent a chuté de 36 %, en 2006, il a chuté de 38 %, en 2008 le cours de l’argent a connu une hausse soutenue puis il a perdu 61 %, 2011 le cours de l’argent a de nouveau connu une forte ascension jusqu’en avril puis il a perdu 48 % pour arriver à un plus bas en décembre. Ce qui démontre fortement une instabilité au sein du marché.

Il y a  seulement une réserve de 50 milliards de dollars d’onces d’argent en banque, il peut vite être saturé, d’où une grande méfiance des investisseurs. Le marché du platine par contre est en hausse, et on peut même dire qu’il tend à défier l’or, il est surtout un métal industriel très indispensable, et ces temps-ci le monde de la joaillerie aussi s’est rué vers le platine.

Une bonne négociation des métaux précieux

47316_or-metaux-precieux

La négociation du prix des métaux précieux se fait par avec des procédures similaires au trading des devises : prédiction de l’évolution de sa valeur (hausse, baisse, stagnation) par rapport au dollar, fixation du levier. Pas besoin de se déplacer et trimballer une valise pleine de lingots d’or ou de métaux précieux.

Il suffit d’enter dans les sites spécialisés de Trading pour métaux précieux et d’ouvrir un compte. Vous pouvez investir autant que vous voulez, négocier les prix et surtout vérifier en temps réel vos transactions. Un logiciel spécial vous recommandera les bonnes affaires, il permettra de faire des offres sur le bon moment. Même si vous manquez d’expérience, dans le domaine de la négociation, le logiciel peut vous guider dans le choix des placements sûr.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.