Construction d’une mine géante d’acier en Algérie

Grâce à un investissement de plusieurs millions de dollars de la part du Qatar, une mine d’acier d’une ampleur impressionnante est sur le point de voir le jour dans ce pays. Avec une production importante attendue, ce projet devrait permettre aux deux pays de devenir indépendants par rapport à ce métal et de ne plus avoir à importer.

Un projet colossal à naître

acacL’ensemble de la construction de la mine et des infrastructures va coûter la somme conséquente de 2 milliards de dollars. L’importance de la présente du Qatar est donc évidente pour concrétiser ce projet car l’Algérie ne possède pas les moyens financiers correspondants.

Le pays africain par contre possède les gisements qui vont permettre de devenir complètement autonomes dans ce marché où l’acier voit son prix augmenter. En investissant sur ce territoire, le Qatar a donc la garantie de pouvoir profiter de la quantité d’acier suffisante pour réaliser ses projets.

Une capacité de production impressionnante

acCette information va devenir très importante dans le domaine de l’acier puisque la mine située à 350 kilomètres de la capitale a été jugée en mesure de produire ce sont pas moins de 4,2 millions de tonnes d’acier qui sortiront de cette mine chaque année. Autant dire que l’Algérie va jouer un rôle très important dans le domaine de la production d’acier à l’avenir.

Ce projet a pour vocation de couvrir les besoins de l’Algérie qui dépense plusieurs millions de dollars chaque année, notamment pour étendre son réseau ferré. L’exportation est également un objectif afin de faire des bénéfices importants. Ceci explique que le groupe Arcelormittal possède une part de la société de même que Qatar Steel. Tous deux connus mondialement dans le domaine de l’acier, il était logique de les retrouver dans un tel projet.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.