Les métaux précieux en attente de la décision de la Fed

Après le report effectué en septembre, les Etats-Unis s’attendent à ce que la décision de relever les taux de 0,25% arrive courant décembre. Dans cette optique, les investisseurs se montrent plus prudents à l’égard de l’or et des autres métaux considérés comme précieux.

L’or en perdition

Lingot d'or

Son cours était déjà assez faible mais la perspective de cette échéance le fragilise davantage. Actuellement au même niveau qu’en février 2010 en sortie de crise, il se situe à 1091 dollars l’once. Si ce résultat paraît faible, les spécialistes du secteur tablent sur une baisse progressive courant 2016.

Fin 2016, l’or est estimé à 1030 dollars l’once si aucune nouvelle positive ne vient lui redonner un certain attrait. Les investisseurs devraient donc se trouver plus rares dans les prochains mois.

L’argent et le palladium à la peine

sL’argent qui est toujours considéré après l’or est également en chute libre. Ayant retrouvé le niveau de juillet 2009, il ne se situe plus qu’à 426,41 € / kilo. Son cours devrait également baisser après l’annonce de la Fed, ce qui pourrait faire passer l’argent au-dessous des 10 dollars courant 2016.

En ce qui concerne le palladium, son cours subit également une perte de vitesse malgré la forte demande dans le domaine de l’automobile. Actuellement à 16,13 € / gramme, son taux est semblable à celui de septembre 2016. Le palladium dans lequel investissent moins les particuliers pourrait se trouver en fâcheuse posture.

Le partage, c'est la vie !

0

1 commentaire

  1. chantal 29 janvier 2016

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.