Faut-il investir dans les métaux précieux ou dans les mines ?

Cours de l'or

Devant des courbes des métaux qui ne cessent de monter et de descendre, l’expérimentation d’un groupe financier qui a choisi d’investir dans une mine d’extraction de métal pousse à la réflexion. Il est vrai que les producteurs de métaux prennent une place de plus en plus importante dans ce marché.

Un choix plus opportun ?

gold-silver

Dans cette question, certains voient surtout le problème posé par certaines mines qui sont en grève depuis plusieurs mois ou celles qui ferment dans certains pays. Le fait de pouvoir investir dans une mine particulièrement active est estimé comme une meilleure option par les personnes qui souhaitent tirer des bénéfices importants de la production de métaux.

Sur le papier, l’idée a l’air intéressante car elle permettrait d’éliminer les facteurs qui font baisser les cours mais pour autant la valeur d’une mine ne sera que proportionnelle à la quantité de métaux produits. Si elle ne fait pas partie des plus grandes mines ou si elle est vouée à extraire plusieurs métaux à partir du même gisement, les gains se trouveront limités.

Miser sur un métal en particulier

antimoine_grenailles_bothCertains investisseurs sont sensibles à l’augmentation impressionnante de certains métaux tels que le zinc. Le fait d’investir dans son cours est une bonne opération car cela permet de gagner des bénéfices importants.

Cependant, le développement de nouvelles stratégies pourraient être encore plus rémunératrices.

Il pourrait sembler judicieux de se trouver directement à la source afin de pouvoir profiter pleinement de la hausse historique de ce métal.

Les mines de zinc n’ont donc jamais été aussi convoitées car nombreux sont ceux qui veulent devenir les maîtres de ce nouveau marché. Il faudra faire une proposition très importante pour que les actuels propriétaires acceptent de céder cette source de bénéfices.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.