Métaux industriels : dopés par un bon indicateur chinois

La semaine du 21 juillet, les cours des métaux qui se sont échangés au London Metal Exchange (LME) ont tous connu une progression, apparemment, dopée par un bon indicateur Chinois. La production manufacturière du pays accélère nettement, alors que la Chine se trouve au premier rang parmi les consommateurs de métaux industriels à l’échelle mondiale. Selon les économistes de Commerzbank, les métaux de base ont fortement progressé en fin de semaine « grâce à une donnée économique étonnamment positive en Chine ».

L’accélération de la croissance chinoise

758794-palladium-atteint-vendredi-plus-haut

L’accélération de la production manufacturière chinoise était à son rythme le plus rapide au mois de juillet. Cela confirme la consolidation de la deuxième économie mondiale. Cette déduction résulte d’un indicateur provisoire, publié par la banque HSBC, le jeudi 24 juillet. De leur côté, les experts du courtier Triland Metals laissent entendre que : « la Chine a une fois encore évité un ralentissement trop brutal et que le +mini-stimulus+ fonctionne ». Effectivement, la croissance chinoise a rebondi après avoir été descendue à 7,4% au premier trimestre.

Les métaux ont connu des hauts historiques

efef71e6-5bdd-11e2-af26-d6fbd29de567-493x178

Ces données économiques positives ont pu soutenir les cours des métaux industriels. Si le cuivre et l’étain ont atteint des hauts de quinze jours, le plomb quant à lui était à son plus haut de sept mois à 2.275 dollars la tonne, mais pas plus que l’aluminium qui était à son niveau le plus élevé depuis dix-sept mois, soit, 2.054 dollars la tonne. De nouveau, le zinc a marqué son plus haut historique depuis août 2011, il a atteint 2.413 dollars la tonne. Par ailleurs, le premier producteur mondial de zinc Nyrstar a indiqué que ce métal sera en déficit d’offre dans deux ans.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.