La Chine toujours en recherche de métaux industriels en 2014

métaux industriels

Alors que la demande en 2013 a atteint des records, il est donc important de se pencher sur la situation de ce pays pour cette nouvelle année afin de savoir quel sera son comportement dans le domaine. De ce fait, la production pourra lui correspondre parfaitement.

Le moteur dans ce secteur industriel

Il est évident que la Chine fait l’objet d’une attention particulière car elle représente le pays qui enregistre le plus grand nombre d’achats de métaux industriels dans le monde.

l'or

En effet, avec le fort ralentissement de la demande dans les autres pays, le secteur a été maintenu en tension par la demande chinoise avec des commandes particulièrement importantes. Le pays représente à lui seul plus de 40% de la consommation mondiale, ce qui est particulièrement conséquent.

Un ralentissement prévu

métaux industriels

La plupart des analystes prévoit que la demande de différents métaux industriels de la part de la Chine en 2014 devrait baisser. Cependant, les statistiques de la fin de l’année 2013 et la poursuite de la croissance accélérée du pays relativisent ces prévisions.

Néanmoins, même en cas de ralentissement, la Chine devrait maintenir une demande relativement importante ce qui permettra au cours des métaux industriels de rester stable. Personne ne peut savoir quelle sera la stratégie de la Chine pour l’année qui débute mais il y a de fortes chances qu’elle poursuive ses projets industriels, correspondant d’ailleurs à un besoin évident compte tenu de la vitesse de sa croissance.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.