Les métaux servent à régler les dettes en Chine

métaux industriels

La Chine représente le premier importateur de métaux au monde. Cependant, ceci ne reflète pas toujours leurs besoins en termes de construction puisque des métaux comme l’argent sont préservés comme réserve financière. Posséder un grand volume d’argent pur permet de régler certaines situations difficiles.

La dette immobilière effacée

métaux

Grâce à ce système hors du commun, la Chine vient récemment d’éliminer purement et simplement sa dette dans le secteur de l’immobilier en rétribuant les créanciers avec le fameux métal argenté. Cette technique fonctionne à merveille puisque les comptes dans ce domaine sont de nouveau revenus à la normale.

Les dettes des différentes villes sont reconsidérées en fonction de cette forme de troc qui permet de négocier un effacement immédiat de la dette. Cet accord permet de mettre fin à la crise immobilière.

Une expansion trop rapide

métaux industriels

La Chine est en train de subir les conséquences d’une volonté du pouvoir en place de développer à outrance le pays. De nombreuses propriétés ont été construites mais les habitants ne disposent pas actuellement des moyens financiers pour les acquérir. Ceci explique que la dette immobilière se soit multipliée.

L’état chinois vient de créer quatorze banques qui sont chargées de mettre en place des prêts avantageux pour les particuliers mais la partie n’est pas encore gagnée. Pour convaincre les acheteurs, l’Etat offre même une garantie de paiement des loyers. En attendant une reprise des ventes, un règlement des dettes dans le métal argent devrait se poursuivre.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.