Le constructeur allemand Mercedes présente le premier moteur diesel en aluminium

Après avoir été utilisé pour de nombreuses pièces des véhicules modernes, l’aluminium va désormais se charger du moteur. Cette nouvelle va révolutionner le monde de l’automobile puisque ce métal permet de mettre fin à certains désagréments rencontrés avec les éléments choisis jusqu’alors.

Un moteur plus silencieux et plus efficace

moteur plus silencieux et plus efficace

La recherche de Mercedes dans ce domaine a été lancée après que les sons émis par le moteur de la Mercedes classe E n’interpelle. L’entreprise a toujours cherché l’excellence et le silence du moteur a donc semblé être une évidence. L’aluminium permet de réduire de façon considérable le bruit et cette trouvaille sera nommée moteur E220d.

L’utilisation de ce métal a permis d’offrir un traitement nanocoating aux cylindres, ce qui a la particularité de permettre de faire des économies de l’ordre de 15%. Les conducteurs qui apprécient les véhicules diesel seront ravis de profiter de ce nouvel avantage. L’aluminium permet d’être plus précis et d’améliorer la circulation de carburant pour une utilisation du moteur de façon rapide pour une réponse immédiate. Les résultats sont tellement probants qu’il est évident que d’autres véhicules de la marque vont pouvoir profiter de cette innovation importante.

L’aluminium au service de la puissance

moteur plus silencieux et plus efficace

Mercedes pousse encore plus loin ses investigations en ayant choisi de développer le potentiel de ce véhicule. L’aluminium permet de rajouter des chevaux et donc de la puissance supplémentaire. Montant à 100km/h en seulement 7 secondes, la nouvelle berline classe E va faire le bonheur des plus exigeants. Réactivité et stabilité sont les deux atouts de ce premier moteur aluminium pour les modèles diesel de la marque.

Avec une consommation minium, la marque allemande va vite faire des adeptes et pour bien terminer le tableau l’aluminium permet de mieux contrôler les émissions de gaz à effets de serre. Ce nouveau moteur reçoit donc une excellente note au niveau écologique. La marque allemande ne va pas s’arrêter là puisqu’elle a déjà fait part de sa volonté de poursuivre sa recherche sur les moteurs en aluminium sur les modèles essence et les modèles traction.

Le partage, c'est la vie !

1+

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.