L’or présente un cours dans une spirale négative

Les dernières analyses sur le sujet montrent toutes que ce métal est beaucoup trop soumis aux évènements internationaux et qu’il constitue une valeur refuge à utiliser avec précaution. En effet, avec une chute vertigineuse de l’once, une prochaine stabilisation sera difficile.

Un emploi américain à la hausse

lingots d'or

Le premier coup porté au cours de l’or est la santé des Etats-Unis au niveau de l’emploi. Avec une hausse des emplois fermiers, l’économie du pays est en bonne forme. La conséquence directe est la hausse de la valeur du dollar, qui parvient à gommer légèrement sa différence avec l’euro.

L’or étant vendu en dollars, cette hausse de la monnaie américaine est plutôt une mauvaise nouvelle pour l’acier en lui-même. Le taux de change n’est plus aussi intéressant pour certains pays qui attendent un changement prochain.

Une baisse des achats

Bijoux en orLa crise qui traverse la Russie face à l’Ukraine ne semble qu’à son commencement mais ceci a des retombées immédiates sur le cours de l’or.

Le pays qui est habitué à acheter de grandes quantités d’or semble réserver ses ressources en cas d’affrontement réel avec l’Ukraine. Ce marché reste donc en suspens dans l’attente d’une issue définitive.

De son côté, les primes imposées sur les transactions au niveau de Shangaï ont eu pour effet de largement limiter les achats dans ce domaine. La Chine qui représente le premier acheteur d’or au monde revoit ses ambitions à la baisse, ce qui a forcément des conséquences directes.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.