Londres renonce au fixing de l’argent au 14 août 2014

Lingot d'argent chinois

Après des recherches internationales en vue de limiter voire de faire disparaître complètement les manipulations des cours de l’argent, la London Silver Market Fixing Ltd vient d’annoncer qu’elle suivait l’exemple de son homologue allemand et qu’elle se retirait au milieu du mois d’août.

Fin d’une société qui fixe les cours

l’or et de l’argent

A Londres, cette société qui ne comprendra plus que deux membres ne donnera plus d’indications après la date du 14 août 2014 relatives au cours de l’argent.

Pour les autres métaux précieux, comme l’or et les métaux tels que le platine et le palladium, aucune déclaration n’a été faite. Seul l’argent est concerné par cette mesure et les personnes qui possèdent des stocks de ce métal devront se mettre en relation avec les brokers avec lesquels ils traitent pour savoir exactement quelle sera leur situation.

Un débat à un niveau supérieur

l’or et de l’argent

Les analystes financiers qui assistent à cette tentative de créer un marché plus équitable sont forcés d’alerter sur le fait que les décisions prises ont eu des conséquences supérieures aux attentes. En voulant à tout prix réguler les choses, il se trouve que seulement deux derniers acteurs restent présents dans le domaine de l’argent.

Dans ces conditions, il est impossible de pouvoir parler de marché en tant que tel. Si la démarche était légitime, il semble que les enjeux dépassent largement ceux qui veulent modifier le paysage car le marché de l’argent est en passe de devenir complètement inexistant.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.