Le nickel et le lithium connaissent une forte hausse de la demande

Le nickel et le lithium

Ces deux métaux dont l’exploitation avait baissé ces dernières années, deviennent indispensables à l’industrie automobile. En effet, les nouveaux modes de construction des voitures génèrent un fort besoin de ces matériaux. Leur production a donc augmenté pour pouvoir répondre à ces nouveaux besoins.

Une industrie en plein changement

Le nickel et le lithium

Depuis l’apparition des moteurs hybrides, les batteries sont confectionnées dans un mélange faisant apparaître du nickel ou du lithium. Leurs capacités sont en effet largement reconnues dans ce secteur et chaque constructeur va alors formuler une batterie qui va inclure ces métaux.

La production de ces métaux a donc repris de façon plus importante afin de contenter tous les nouveaux demandeurs. Des emplois ont même été créés dans cette filière pour être en mesure de répondre à la demande.

Des cours à la hausse

Le nickel et le lithiumDe façon logique, le cours de ces métaux amorce une belle remontée et celle-ci devrait se confirmer dans les prochaines années. L’effet est cependant restreint à cause du recyclage de ces métaux et donc de leur réutilisation.

Les taux de l’once restent donc moyens car la production a certes connu un regain mais reste toutefois limitée à cause de nouvelles habitudes.

Le gaspillage des métaux de base est devenu une préoccupation nationale donc il était logique qu’une meilleure consommation soit développée.

Ces métaux peuvent néanmoins compter sur l’évolution de leur popularité grâce à une performance automobile exceptionnelle qui va alors leur permettre de sortit du lot.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.