L’avenir de l’or considéré comme incertain

pieces d'or

Alors que le métal précieux enregistre une hausse de son cours depuis plusieurs semaines, il serait important de se pencher sur les réserves minières en la matière afin de savoir avec certitude si ce métal sera toujours autant disponible dans l’avenir, permettant un investissement aussi important qu’aujourd’hui.

Des projets miniers limités

or

Il est évident que si les producteurs veulent satisfaire la demande importante en la matière, ils vont devoir trouver de nouvelles sources d’exploitation. Or, peu de projets sont réellement rentables et sont donc abandonnés.

En effet, il est inutile de poursuivre une entreprise qui coûte davantage que le prix de l’once. On estime donc que la production d’or devrait baisser de 10 à 50 % au cours des prochaines décennies avec les conséquences que cela implique.

La Chine visionnaire ?

Si l’or se fait rare, il est évident que le prix de l’once va augmenter de façon significative. Il semblerait que la Chine ait bien évalué la situation en profitant de la situation actuelle pour se créer des réserves importantes.

Lingots d'or

En effet, dans le futur, elle pourra encore investir dans ce métal car elle vise une position confortable avec une valeur sûre importante dans le pays, mais cela sera de façon moindre.

Les pays qui ne pourront pas payer les futurs prix annoncés seront en effet dans l’obligation de quitter le marché et seuls ceux qui ont les moyens de s’offrir un tel métal resteront dans la course, comme la bourgeoisie chinoise grandissante.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.