Insolite, cette Lamborghini Countach 5000 QV est en or !

Rouler sur l’or oui, mais rouler dans de l’or ? C’est ce qui se passerait pour l’heureux propriétaire de cette magnifique et luxueuse Lamborghini Countach. Il s’agit au fait d’une version 5000 QV signée Bertone, et qui a été un peu revisitée. Ce nouveau modèle de la mythique voiture sportive italienne se présente en effet avec un tableau de bord en or !

Des placages en or de 23 carats

Qui ne connait pas la fameuse Countach 5000 QV de Lamborghini ? Une nouvelle version de cette mythique auto a récemment vu le jour sous l’impulsion de RM Sotheby’s, une maison de ventes aux enchères spécialisée dans les voitures de collection et/ou de qualité supérieure.

L’édition 2017 est vraiment particulière, car elle se présente avec de nombreux habillages en or de 14 à 23 carats ! On retrouve le prestigieux métal un peu partout dans la voiture : sur la colonne de direction, la grille du levier de vitesses, le combiné d’instrumentation, les poignées, les seuils de porte… et même sur les logos et les embouts d’échappement !

Seulement deux exemplaires disponibles

De l’or dans une voiture, et pas n’importe laquelle : une voiture de sport mythique ! Une fois de plus, le métal jaune prouve que tout ce qu’il « touche » devient encore plus beau et plus prestigieux. Le seul fait de receler des détails en or pur transforme cette version vraiment très spéciale de la Countach 5000 QV en véritable œuvre d’art. L’auto ne manquera sûrement pas d’attiser la convoitise de nombreux collectionneurs.

A noter que si plus de 2 000 Countach classiques ont été fabriquées entre 1974 et 1990, la version revêtue d’or ne sera, quant à elle, disponible qu’en seulement deux exemplaires. Ce qui rend ce nouveau modèle encore plus exceptionnel qu’il ne l’est déjà.

Vendue aux enchères pour plus de 500 000 $

Une de ces deux voitures en or de Lamborghini sera très prochainement vendue aux enchères par la maison RM Sotheby’s. La vente se déroulera le 27 mai prochain à la Villa Erba en Italie. Selon les organisateurs, l’auto devrait être vendue à environ 500 000 $, soit plus de 430 000 € !

Un prix qui n’est pas du tout donné, mais qui n’est pas très étonnant vu le remarquable pedigree de cette voiture si spéciale ! D’autant plus que ce modèle prochainement mis aux enchères n’est autre que la première Countach ! Les détails en or ont été rajoutés par le centre Polo Storico de Lamborghini lui-même.

Rendez-vous ce week-end en Italie pour ceux et celles qui souhaitent admirer cette merveille de plus près.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.