Comment s’enrichir avec le métal-argent cette année ?

L’argent est un métal précieux qui date de l’Antiquité, une période qui remonte à des années-lumières si on s’en tient à l’histoire. Il a ainsi traversé des civilisations avant d’atterrir dans les produits électroniques et électriques, une de ses utilisations récentes. Sa couleur blanc et brillant fait de lui, un métal tant apprécié, au même titre que l’or et le cuivre. En 2016, il paraît que le métal jaune a enregistré sa meilleure performance. Et comme le métal gris a tendance à suivre les traces de l’or, autant spéculer sur cet actif pour en faire des profits.

Nous allons donc nous concentrer sur la façon de trader le métal argent. Comme il enregistre une hausse spectaculaire sans une once d’hésitation, cela ouvre de nouvelles opportunités pour les traders vigilants. Bien plus d’une fois, l’argent a dépassé son cousin brillant qu’est l’or. Dans ces cas-là, le trade de l’argent s’avère être très lucratif. Ainsi, il ne faut pas rater une occasion pour surfer à chaque vague haussière.

 Initier une stratégie d’achat

Début août, la faiblesse du billet vert et des banques ont profité au métal gris. Une situation qui n’a fait que renforcer la tendance haussière depuis le début de l’année 2016. En effet, les intérêts acheteurs maintiennent l’initiative. En outre, les cours de l’argent sont sortis de la figure de type triangle descendant à la fin du mois de juillet. On pouvait ainsi remarquer une série de creux et sommets en formation. Un mouvement soutenu par la moyenne mobile à 100 périodes. Dans cette configuration sur l’Argent au comptant, il vaut mieux initier une stratégie d’achat.

vera-silver-578x260

 Une poursuite à la hausse anticipée des cours

Il est à noter que la forte accélération des cours a permis au métal précieux de s’apprécier de plus de 30% au point de former un triangle symétrique. A priori, cette figure reflète une continuation de la tendance. Afin de confirmer cette présomption, les cours doivent sortir par le haut et dépasser l’oblique descendant. Entre temps, l’orientation positive de la moyenne positive à 100 jours et la manifestation de la pression haussière suggèrent une nouvelle vague de hausse, donc susceptible de matérialiser en direction de 21$ l’once, voire même de 23$ à plus long terme.

La médaille d’or est essentiellement composée de métal argent

Malgré son appellation, une médaille d’or constitue à 92,5% de métal argent. L’or qui le compose n’est que de 1,34% seulement. Dans le cadre d’une revente, il faudra ainsi s’en tenir au cours de l’once d’argent. D’ailleurs, bon nombre d’athlètes décident de mettre sur le marché leurs médailles après les avoir gagnées tandis que d’autres les conservent en guise de souvenir.

7784386538_michael-phelps-tient-sa-20e-medaille-d-or-olympique-a-rio-le-9-aout

La médaille d’or remise aux olympiades au Brésil coûte 600 dollars. Toutefois, ces breloques valent bien plus que vous ne l’imaginez. En mettant aux enchères une médaille d’or, il est possible de récolter des fonds, en fonction de la cause à soutenir. Bref, les raisons varient d’un athlète à un autre. En général, la revente d’une médaille d’or  vise à financer de soins médicaux ou bien pour venir en aide à des gens en difficultés, ou des victimes de catastrophes naturelles.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.