Investir dans l’or en 2017, le bon filon ?

Lingots d'or

Serait-il encore intéressant d’investir dans l’or pour 2017 ?

En effet, par rapport aux autres marchandises sur le marché, le métal jaune n’a jamais été victime de la crise. Au contraire, il a toujours connu une hausse considérable et intéresse de plus en plus les investisseurs.

Quoi qu’il en soit, il n’a pas encore atteint les 2 000 dollars jusqu’à la fin 2016. En fait, le prix de l’once était au seuil de 1 900 dollars en 2015. Cependant, sa valeur est estimée à 2 000 dollars pour cette année 2017.

L’or : toujours en hausse depuis une décennie

Jusqu’en 2016, le prix de l’or ne cesse de grimper. Un pourcentage de hausse considérable chaque année dont 8% l’année dernière. Bien que l’or soit plus valeureux en 2015, plus proche des 2 000 dollars. Son prix de 1 800 dollars en fin 2016 reste une valeur inestimable.

Conserver l’or pour une durée de 10 ans s’avère un bon investissement de nos jours vu que la hausse de son prix en cette durée est très importante. S’il était de 300 à 400 dollars en 2000, il est parvenu à 1 800 dollars en 2016, un écart qui donne de l’espoir à tous les investisseurs de l’or.

On peut donc estimer que dans 10 ans, l’or connaîtra la même hausse et même plus, une grande raison pour investir dans le métal jaune. Si les investisseurs institutionnels et particuliers s’intéressent de plus en plus dans l’or, c’est qu’il y a bien une raison. L’or est un actif rassurant, une valeur refuge pour investir à long terme.

Le cours de l’once estimé à 2 000 dollars en 2017

Lingot d'or

Il est vrai que le prix de l’or est instable durant une année comme ce qui est arrivé en 2016. En effet, la valeur du métal jaune était plus considérable en février, mars, septembre et en octobre tandis qu’elle a été des plus bas en janvier, mai, juin, juillet et août.

Pourtant, ce n’est pas une raison de renoncer à l’investissement dans l’or. L’investissement n’est pas une question de quelques mois mais des années. Ainsi, on peut toujours attendre le cours le plus haut de l’année pour revendre son or. Pour cela, il est préférable de suivre de près le cours et même de consulter des spécialistes en la matière.

D’après un spécialiste, François de Lassus, la demande en or ne cesse d’augmenter ce qui le valorise encore de plus en plus. Le marché de l’or est très intéressant notamment dans les pays émergents tels que l’Inde et la Chine puisqu’ils ont une grande affinité avec l’or dans leur vie au quotidien. En somme, ils ne peuvent pas s’en passer au quotidien comme dans les grands jours.

Quoi qu’il en soit, la conservation de l’or reste très pratique de nos jours et la fiscalité tant à l’achat qu’à la vente est encore tolérable.

Livres incontournables sur l’investissement dans l’or

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.