Les 4 moyens d’investir dans l’or en bourse

Le métal jaune représente un potentiel incroyable puisqu’entre 2010 et 2011, sa valeur a augmenté de 600%. Cette perspective rappelle que le même scénario pourrait se représenter et pourrait apporter des bénéfices exceptionnels aux investisseurs. Une fois s’être renseigné sur le prix de l’or au gramme et à l’once, le trader pourra choisir un des moyens d’investissement mis à disposition.

1. Les actions des sociétés minières aurifères

Permettant de profiter de la bonne santé des producteurs de la matière la plus précieuse au monde, investir auprès des sociétés correspondantes est une option intéressante. Il est nécessaire de suivre de près l’actualité de celle qui sera choisie afin de ne pas subir de pertes à cause de grèves ou de difficultés de la société en question. Ce type d’investissement est très intéressant mais requiert une grande attention.

2. Les ETFs et leur potentiel

once or

Ce type de produit permet de posséder de l’or papier mis à disposition par les banques. A partir de ce moyen d’investir dans l’or en bourse, il sera facile de profiter des remontées exceptionnelles de ce métal précieux. Trader de cette façon demande de mettre en place une stratégie sur le long terme et ne pas succomber à la tentation de les échanger en cas de baisse de l’or. Ce type d’actif parvient toujours à exercer de formidables remontées qui vont apporter des bénéfices après les turbulences.

3. L’investissement via sa banque

Il est important de savoir que votre banque est à l’affût des bonnes opportunités pour les proposer à leurs clients. Se renseigner permet de trouver des façons d’investir dans l’or en Bourse pour un montant pouvant aller jusqu’à 10 000 euros. Au-delà de cette somme, il est préférable de se tourner vers des sociétés spécialisées qui vont proposer des solutions de stockage sur mesure.

4. Choisir d’investir dans l’or physique

Lingots d'or en chine

Les pièces et lingots d’or peuvent toujours se trouver à la vente afin de permettre à chacun de créer ses propres réserves d’or. Avec des poids très différents pour chacun des produits proposés, le métal précieux reste accessible à tous les budgets. Avant toute transaction, il est impératif de se renseigner sur le prix de l’or au gramme ainsi que pour le lingot. Cet investissement est intéressant lorsque le cours est bas pour le revendre lorsqu’il a atteint un seuil intéressant. Cette forme d’investissement est la plus ancienne mais a toujours fonctionné.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.