Investir dans les métaux via les options binaires

Depuis quelques années, un nombre croissant de particuliers se met de plus en plus à investir dans les métaux précieux ou « classiques » en achetant des titres et non du métal physique. Ceci est du à deux leviers que sont l’envolée des cours des métaux, notamment le prix de l’or et le prix de l’argent (suivre le cours ici), mais aussi la démocratisation des outils d’investissement sur Internet.

En effet, alors qu’auparavant, il était nécessaire de s’adresser à son banquier pour de tels investissements, aujourd’hui, il suffit juste d’ouvrir un compte chez un courtier en ligne pour réaliser ce genre d’opération à des coûts d’ailleurs bien inférieurs. Le capital nécessaire pour se lancer peut d’ailleurs être faible, ce qui encourage largement les petits investisseurs à se lancer.

Lingots d'or

Les métaux représentent donc des investissements intéressants lorsque l’on mise sur une plus-value à la revente et en partant sur une optique de long-terme. En revanche, contrairement à des actions en bourse ou à de l’immobilier, l’investisseur ne génère pas de « fruit » pendant la durée de la propriété du bien (loyer, dividende, etc.).

Dans l’objectif de générer de gros rendements et bien plus rapides, certains particuliers s’orientent vers la formule de l’option binaire. Il s’agit d’un instrument financier où l’investisseur mise sur l’une des deux issues suivantes :

  • Le cours va monter : option call
  • Le cours va descendre : option put

Lors de l’achat de l’option, il est indiqué l’heure à laquelle il sera vérifié si le cours est monté ou descendu. Si le pronostic de l’investisseur est bon, il repart avec un gain d’en moyenne 75 % de plus que la somme investie. Si en revanche, le pronostic s’avère faux, la somme placée est entièrement perdue. Il convient donc de bien étudier le marché avant de réaliser un investissement.

Lingot d'argent chinois

Ces options bourse sont donc un outil qui peut rapporter beaucoup d’argent en peu de temps si l’investissement est fait intelligemment. En gros, si par exemple vous savez qu’un gouvernement est à l’aube d’une annonce d’une mauvaise nouvelle concernant son économie, il est fort probable que le cours de l’or monte dans les heures à suivre et qu’il soit pertinent de mettre une option d’achat sur cette matière première. En revanche, si une annonce est faîte pour indiquer la découverte d’une nouvelle mine d’or qui va générer une grande quantité disponible sur le marché, le cours risque de descendre et l’option put sera plus intéressante.

En savoir plus : https://bankoftrade.com/fr/

Le partage, c'est la vie !

1+

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.