Investir dans le diamant : une bonne alternative à l’or

L’or ne constitue pas la seule valeur refuge dans laquelle l’investissement est possible et judicieux. Le diamant montre une configuration qui va permettre aux investisseurs de toujours réaliser des bénéfices de façon exponentielle car la demande reste largement supérieure à l’offre avec des conditions de production par rapport à l’or limitant les stocks.

Un marché beaucoup moins volatile

Evolution du prix du diamant

Évolution du prix du diamant

L’or a toujours été considéré comme la valeur refuge par excellence, son cours est soumis à tellement de variations qu’il est difficile de savoir quel sera son cours dans les mois à venir. Le diamant, de son côté, est représenté par l’indice Rapaport qui est régi principalement par la demande en bijouterie. Demandé par la majorité des pays au monde, l’avenir du diamant semble florissant. Le domaine du luxe est en plein essor dans les pays émergents.

Le marché du diamant est donc beaucoup plus stable car les éléments politiques ont que peu de conséquences sur son prix. Investir dans le diamant présente davantage d’atouts puisque les risques de voir son cours plonger sont extrêmement limités. Les manœuvres sur le fixing de l’or ou le contrôle de son cours n’ont pas lieu dans le milieu du diamant qui plaira aux investisseurs qui recherchent un marché beaucoup plus sain.

Se construire un capital hors du système bancaire

L’investissement dans le diamant permet de se détacher des systèmes classiques qui peuvent être renversés ou connaître une crise économique importante à tout moment. Le contexte mondial actuel n’offre pas assez de garanties sur la valeur de l’or à l’avenir. Le diamant fonctionnant sur un modèle extérieur aux bourses mondiales et échappant aux différentes devises est sans aucun doute une solution à envisager. Le diamant peut être utilisé dans tous les pays et être revendu  dans des conditions très avantageuses dans certains pays où le cours est particulièrement fort.

Investir dans le diamant

Cet aspect fait que le diamant peut résister à une crise dans une partie du monde puisqu’il trouvera toujours preneur dans une autre. La fiscalité autour de ce type d’investissement joue également en faveur des diamants puisqu’elle apparaît comme plus avantageuse que celle de l’or. Résistant à l’inflation et pouvant être conservé de longues années, le diamant peut servir de capital dans les années à venir mais aussi servir au moment de la retraite pour se garantir une retraite confortable quelle que soit la situation économique mondiale.

Diamepargne représente un partenaire de choix pour cette forme d’investissement car la société met en place tous les éléments pour que les nouveaux investisseurs puissent connaître parfaitement ce secteur. Le guide d’achat Diamepargne permet de savoir exactement quel type de diamant acheter pour en tirer les meilleurs bénéfices avec une demande forte pour les catégories présentées.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.