Il vole des radiographies pour en extraire de l’argent

Bill Dimitro, 37 ans, est un ressortissant canadien de Toronto arrondissant ses fins de mois d’une manière bien originale… Et cela, en s’intéressant à la valeur d’une radiographie.

Le cours de l’argent semble en être la cause…

Avec la hausse du prix de l’argent, qui est passé de 20 euros à 25 euros l’once entre Février 2011 et Février 2012, le nombre de vols prenant ce métal pour cible se multiplie, prenant en général pour cible des bijouteries.

C’est ainsi que notre canadien en est venu à s’intéresser aux radiographies. En effet, celles-ci sont réalisées grâce à un dérivé de l’argent, en général du bromure ou du nitrate d’argent, qui créent les fameuses nuances de noir et de gris argenté sur les clichés.

Bill Dimitro a été interpellé le mercredi 7 Mars à 75 kilomètres d’Ottawa, au volant d’un camion de location. Il transportait le produit fructueux de ses vols auprès de sept établissements de santé, pour lesquels il se faisait passer pour un représentant d’une « entreprise de recyclage ».

Un très joli butin !

Et quel recyclage, en effet! Les quelques 30 000 clichés récupérés lors de son arrestation auraient pu lui valoir environ 25 000 euros, si on se base sur le cours de l’argent au 12 mars 2012. Chaque kilogramme de cliché radiographique contient de 5 à 12 grammes d’argent, soit une valeur de 4 à 10 euros au cours actuel. Le prix d’une radiographie seule ne suffit pas à attiser une telle soif, mais Bill Dimitro a su démultiplier le potentiel de son idée pour le moins originale…

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.