Peut-on espérer une hausse des métaux précieux cet été ?

Pièces en or

Depuis plusieurs mois dans des zones de neutralité, le rebond observé au mois de juin laisse espérer une confirmation de la hausse pendant la saison estivale. Cette configuration pourra perdurer à condition que le dollar reste neutre ou soit en baisse. L’été promet donc d’être riche en surprises sur le cours des métaux précieux.

Des analyses techniques positives

i.0.s-gold-business

Le mois de juin a pu voir une hausse du cours de l’or à 1285 dollars. Les spécialistes dans le domaine ont alors immédiatement utilisé les moyens techniques à leur disposition pour faire une estimation de l’évolution de ce cours.

Utiliser l’Ichimuko permet de confirmer que 1286 et 1303 dollars seraient des signes d’une évolution haussière. Si le cours parvient à atteindre 1330 dollars pendant l’été, l’état de hausse dépassera la notion de rebond.

Des étés à la hausse

imagesLes analystes financiers ont remarqué une hausse depuis plusieurs années sur le trimestre estival donc un encouragement à investir à la hausse est un bon conseil.

Par contre, ils n’hésitent pas à affirmer qu’il faut prendre ces fluctuations du marché avec prudence et toujours voir l’investissement sur l’or comme un projet à long terme.

En effet, à la fin de l’été, ce métal précieux pourrait bien reprendre son cours habituel donc il est essentiel d’en tenir compte dans sa stratégie financière. Il est certain que la rentrée 2014 pourra renseigner sur la poursuite de cette hausse mais il ne faut pas trop anticiper.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.