L’étain en mesure de réaliser une hausse record

L’étain

Alors que le métal gris enregistrait des baisses ou stagnait depuis le mois de mars 2013, plus d’un an plus tard, son once est estimée à 24 000 dollars. Cette valeur est très intéressante pour asseoir la valeur de ce métal par rapport aux autres.

Une baisse des stocks des acheteurs

L’étain

Compte tenu de la baisse des réserves d’étain dans de nombreux pays comme la Chine, la demande est repartie à la hausse, ce qui a eu pour conséquence de faire augmenter les prix. La baisse conjointe des exportations indonésiennes a eu pour conséquence de faire augmenter leur valeur sur les différents marchés.

L’étain risque donc encore d’augmenter dans les prochaines semaines compte tenu de cette conjoncture particulière. Si les acheteurs veulent renouveler leur quantité d’étain disponible, ils devront donc payer le prix fort.

Des prévisions optimistes

L’étain

Compte tenu de ces nouveaux éléments, les spécialistes de la finance estiment que la hausse va se poursuivre pour dépasser les 26 000 dollars la once. Certaines banques confirment ce chiffre par le biais de leurs analyses du marché qui vont également dans ce sens. Les banques britanniques prévoient même un cours qui pourrait s’envoler jusqu’à la valeur de 30 000 dollars la once d’ici 2015.

Ces chiffres signifient que l’étain va probablement devenir un des métaux les plus chers. Son achat sera considéré comme un luxe que seuls les plus fortunés pourront s’offrir. Il sera intéressant d’étudier quels seront les acheteurs en mesure d’assumer.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.