L’argent convoité par les investisseurs du fait de son double statut

A la fois métal industriel et valeur refuge, l’argent possède bien des atouts pour plaire aux investisseurs. Cette configuration lui vaut d’être de plus en plus intéressant. Intégrer ce métal précieux dans son portefeuille permet un certain équilibre puisque ses réactions sont toujours bénéfiques.

Varier les investissements en fonction des périodes

L’avantage de l’argent réside dans le fait qu’il est possible de le suivre en tant que métal industriel lorsque son cours est au beau fixe. Utilisé dans de nombreux secteurs, il est devenu indispensable et apparaît dans de nombreux projets comme l’automobile ou les énergies renouvelables. Son évolution est donc à suivre de près pour saisir toutes les opportunités dans le domaine lorsque la demande est forte.

Lorsque la situation se dégrade au niveau industriel, l’argent en tant que valeur refuge va être une bonne façon de continuer à profiter de ce métal. Pendant les périodes de troubles économiques, ce métal va prendre de la valeur et garantir de nouveaux bénéfices aux investisseurs. S’intéresser à l’argent correspond à une stratégie intéressante puisque les gains seront réguliers. Les analyses qui vont montrer une baisse du cours du métal industriel doivent mener au métal précieux.

Un cours en pleine ascension

Dans le sillage de l’or, l’argent est parvenu à devenir une valeur refuge très appréciée des investisseurs. Cette situation lui permet d’avoir un cours actuel qui vient de retrouver sa plus haute valeur depuis deux ans, à savoir plus de 20 dollars l’once. Cette hausse de 6% est assez importante pour attirer de nouveaux investisseurs qui vont enfin prendre conscience de son potentiel. L’argent est à considérer compte tenu de son potentiel pour les prochaines années.

argent-varier les investissements

En étudiant le comportement de l’or depuis 2010, il est possible de remarquer que ce métal a connu une hausse de 50% jusqu’en 2015. Une telle hausse laisse envisager ses capacités dans l’avenir. Il est temps de considérer l’argent comme un métal qui peut apporter énormément. Suivant l’or dans ses variations, surveiller l’argent va permettre de réaliser les bons placements pour des gains importants.

 

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.