investir dans l'or

Pour connaître le prix du cuivre actuel, il faut prendre en compte sa valeur quotidienne, sur une semaine, sur un mois ou même sur un trimestre. Ces comparaisons vont permettre de dégager une tendance avec un prix moyen sur une période donnée.

La valeur lors du dernier échange avec le LME

LME

Il est important de savoir que le prix du cuivre est exprimé par le London Metal Exchange chaque jour à certains moments de la journée afin de permettre aux différentes bourses mondiales de faire des ajustements. Le prix du cuivre est actuellement de 5 175 dollars la tonne.

Une baisse de plus de 25 % sur une semaine

Sur les sept derniers jours, le cuivre a subi une succession de baisses qui font que son prix a perdu 25,66% pour parvenir au seuil actuel. Même si une remontée est enregistrée parfois dans la journée ou d’une par rapport à l’autre, elle ne parvient pas à faire face aux fortes chutes qui sont enregistrées.

Une chute de plus de 100 dollars sur un mois

tonne de cuivre

Début septembre 2015, la tonne de cuivre se négociait à 5 250 dollars. La chute qui s’est produite s’est donc installée de façon progressive pendant le mois mais sans voir de réelle possibilité de voir la tendance s’inverser. La chute se fait de quelques dollars par jour mais elle a des conséquences à long terme comme le témoigne la situation actuelle.

Un troisième trimestre catastrophique

Depuis le début de l’été, le prix du cuivre à la tonne a perdu près de 1 000 dollars. Si en exprimant la valeur actuelle du cuivre, elle paraît moyenne par rapport à certains seuils historiques, il faut prendre en compte cette situation de chute inexorable depuis un grand nombre de mois. Ce dernier trimestre en est la preuve.

Prix du cuivre au kilo aujourd’hui

Le graphique ci-dessous présente le prix du cuivre en ce moment en dollar pour 1 lb (correspond à 0,453592 kg).

Cours du cuivre

En savoir plus sur le sujet :

Le partage, c'est la vie !

0