Production de cuivre en Chine

Les ferrailleurs sont des spécialistes des métaux qui vont racheter le cuivre usagé en fonction du poids possédé. Sachant que ce métal se trouve dans de nombreux objets, il sera intéressant de chercher s’ils se trouvent dans ceux qui sont à recycler. Les câbles sont les principaux objets rapportés chez les ferrailleurs mais il se trouve dans d’autres produits à ne pas oublier. Le cours du cuivre a tendance à monter continuellement au fil des années à la bourse mais également chez tous les ferrailleurs.

Où trouver du cuivre à vendre ?

Cuivre

Toute la plomberie peut être vérifiée même si elle est peinte car cet isolant et antifongique est souvent utilisé dans ce cadre. Il sera donc intéressant de collecter tous ses tuyaux pour les ramener chez le ferrailleur. Certains éléments de cuisine, les conduites de gaz ou l’ancienne vaisselle peut également être créée dans ce métal et avoir un potentiel en matière de recyclage.

Les batteries mais aussi les châssis automobiles des voitures sont composées de cuivre donc avant d’emmener la sienne à la casse, il peut être intéressant de prélever les éléments qui contiennent une partie de ce métal pour pouvoir les proposer à un ferrailleur. Les radiateurs utiles au bon fonctionnement des différents modèles de véhicules pourront également être rachetés par ce spécialiste des métaux.

Le prix de rachat du cuivre chez le ferrailleur

Cuivre

Si de nombreux sites annoncent un prix à la revente de l’ordre de 5 euros le kilo, il faut bien prendre conscience que ce tarif était surtout pratiqué lorsque le cours du cuivre neuf était supérieur. Avec un kilo de cuivre neuf environ à 4,51 euros, il faudra revoir ses ambitions à la baisse et plutôt espérer 2 à 2,50 euros le kilo selon le ferrailleur. Il vaut mieux se renseigner auprès du ferrailleur pour connaître effectivement les prix pratiqués.

Les éléments les plus recherchés correspondent aux câbles en cuivre mais collecter de nombreux éléments en cuivre va permettre d’obtenir une somme intéressante au lieu de jeter ses métaux. Le recyclage du cuivre rapporte donc il faudra que cette idée devienne une habitude afin de valoriser ses déchets en les apportant chez un ferrailleur pour obtenir une estimation réelle.

Cours du cuivre aujourd’hui

Le graphique ci-dessous présente le cours du cuivre du jour en dollar pour 1 lb (correspond à 0,453592 kg).

Cours du cuivre

En savoir plus sur le sujet :

Le partage, c'est la vie !

0