Vers une croissance de l’or et de l’argent ?

or

Après plusieurs semaines consécutives de baisse, l’or et l’argent affichaient enfin une hausse donnant espoir de retrouver ces valeurs refuges. Mais les analystes techniques annoncent même un rebond de ces valeurs en étudiant de près leurs comportements.

La courbe de l’argent

l’or et de l’argent

En étudiant le cours de l’argent, on peut remarquer que cette valeur enregistre des valeurs intéressantes et confortables depuis deux séances, mettant en avant le caractère fiable de l’argent en tant que métal pour investir.

Sa valeur n’est pas encore à la hausse mais sa reprise de façon oblique laisse penser qu’une certaine croissance se profile à l’horizon car elle ne se comporte pas de façon linéaire qui, par contre, annoncerait une stagnation voire une incertitude.

Le cas de l’or

l’or et de l’argent

De son côté, l’or se retrouve dans sa zone de support, ce qui est une situation plutôt intéressante car elle permet alors d’aller dans un sens ou dans un autre. Cependant, en général, la hausse de l’argent annonce toujours une suite de la part de l’or et on peut donc espérer une stabilisation dans un premier temps puis une hausse de la même façon.

Il est également possible que ce cours se comporte en présentant une tasse dans un premier temps puis une anse mais qui va alors dans le sens d’un rebond sur le long terme. Ces analyses sont plutôt optimistes et il faudra alors étudier les variations prochaines pour les confirmer pleinement ou plutôt alors pour les infirmer.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.