La Chine booste la hausse des cours des métaux industriels

métaux industriels

Le pays asiatique a amorcé une nouvelle période de production manufacturière importante et présente des indicatifs de croissance qui confirment que son ralentissement n’était que passager. Ces deux aspects profitent aux métaux industriels qui voient leurs cours repartir à la hausse.

Le retour de la deuxième puissance mondiale

Gold-Nuggest

Alors que les analystes avaient déjà annoncé un ralentissement sur le long terme de ce pays, la Chine a su judicieusement trouver les moyens de redevenir actif avec notamment avec un indice PMI très confortable à 52 points. La croissance a également repris dans ce pays qui est à l’origine de la santé de nombreux secteurs.

Les métaux n’échappent pas à cette règle car la Chine est le premier acheteur au monde en termes de quantité donc une bonne santé économique dans ce pays a un effet immédiat sur la valeur des métaux les plus souvent achetés par le pays pour ses différents projets.

Des valeurs encourageantes

métaux

Le cuivre et l’étain ont amorcé une hausse intéressante attendue depuis le début du mois de juillet. Le cuivre se présente désormais à 7 198 dollars la tonne tandis que l’étain atteint le seuil imposant de 22 450 dollars la tonne. Le plomb remonte enfin après sept mois de valeurs assez faibles et atteint 2 275 dollars la tonne.

L’aluminium a même fait une remontée spectaculaire car son cours n’avait jamais été si élevé depuis dix-sept mois, avec une valeur de 2 054 euros la tonne. Le zinc, qui possède déjà d’une conjoncture positive, profite également du potentiel actuel de la Chine. Il surpasse alors son cours record d’août 2011 en affichant la tonne à 2 413 euros. Les futurs achats de la Chine pourraient davantage faire s’envoler le cours de tous ces métaux industriels.

 

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.