Cours de l’or stable en été avant la rentrée 2014

L’or aura utilisé tous les scénarios possibles cette année avec même une hausse en début de mois et une baisse à la fin de celui-ci, ce qui correspond à une configuration que n’était arrivée qu’une fois auparavant. Les prévisions concernant ce métal précieux sont alors difficiles.

Un été calme

pieces

Même si la hausse du cours de l’or a été de 9 % depuis le début de l’année 2014, la période estivale présente toujours un recul de l’activité. Cette configuration est déjà en train de se former puisqu’il est possible de relever trois hausses successives suivies de trois baisses successives. Aucune hausse sur le long terme n’est donc prévue pour les mois à venir.

Les particuliers comme les professionnels ont d’ailleurs déjà délaissé ce métal précieux dans l’attente d’une augmentation avérée des cours.

Une hausse en septembre prévisible

Bijoux en orSi le marché est calme actuellement, tous tablent sur la hausse annuelle du cours de l’or au mois de septembre. L’or semble reproduire le schéma classique de reprise du cours au niveau de l’automne.

Lorsqu’on observe les moyennes des cours de l’or de 2001 à ce jour, il est possible de constater une courbe assez plate avant de remarquer une hausse significative au niveau du mois de septembre, qui va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année avant de repartir à la baisse en janvier.

Le temps est donc à l’accalmie avant une rentrée que chacun espère particulièrement intéressante sur le cours de l’or.

Le partage, c'est la vie !

0

1 commentaire

  1. FUSARO 28 septembre 2014

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.