Un cours de l’argent en situation de stabilisation

Le CMP Group et à sa tête, Jeff Christian, a réalisé une étude très complète du cours de l’argent depuis 1950 à nos jours. Le fait de remonter aussi loin permet de comprendre le mode de fonctionnement de ce métal et d’être en mesure de donner des indications sur son évolution.

Une stabilisation dans un premier temps

Suite à la baisse significative en 2012 qui a fait complètement chuter son cours, le CMP Group annonce que désormais le cours de l’argent devrait se maintenir stable jusqu’en 2016. De ce fait, les personnes qui ont l’habitude d’étudier cette courbe ne noteront pas de changement réel pendant cette période.

Il ne s’agira donc pas forcément du moment d’investir car les gains seront alors proches de zéro. L’argent pourrait même être en baisse par rapport à la hausse de l’inflation donc il faudra être prudent avec ce cours.

Une remontée grâce aux investisseurs

l’or et de l’argentCependant, il faudra être extrêmement vigilant pendant l’année 2016 car la demande industrielle devrait repartir à la hausse et les investisseurs se faire plus nombreux, ce qui aura pour conséquence de faire remonter son cours.

Cette prévision est faite selon l’amélioration des conditions économiques générales mais qui ne devraient pas porter leurs fruits immédiatement. En effet, les investisseurs vont observer le marché pendant quelques années avant de se lancer puisque le spectre d’une nouvelle crise financière sera écarté. Ils Des achats en nombre vont donc avoir pour conséquence de faire remonter l’argent.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.