Connaître le cours de l’aluminium

tuyaux-aluminium

Plus d’informations sur ce métal convoité

L’aluminium est un métal de couleur argentée, résistant très bien à l’oxydation et ayant une faible densité. C’est l’un des métaux les plus présents sur la Terre.

L’aluminium est de ce fait très utilisé dans l’industrie pour la construction. Ce métal est léger, durable dans le temps, il est souple et malléable, conduit très bien l’électricité et est peu coûteux. Ce qui fait de lui le deuxième métal le plus utilisé (derrière le fer).

Grâce à lui, on peut faire des formes très diverses et très complexes pour la construction d’édifices ou d’objets utilisés dans les maisons. Il est en définitive très polyvalent et très demandé.

En bourse

Comme tous les métaux et donc toutes les matières premières, l’aluminium est coté en bourse. Aujourd’hui, le cours de l’aluminium tourne autour de 2 136,50 $ la tonne. Le prix de l’aluminium actuellement, le place dans les métaux les moins onéreux du marché boursier.

Depuis de l’année, le cours de l’aluminium a une tendance haussière. En effet, depuis le 1er Janvier 2012, le prix de l’aluminium est en hausse de plus de 8%. Mais il faut prendre en compte le fait que par rapport à l’année dernière, le prix de l’aluminium a perdu 18 %. Il n’est donc pas très cher pour celui qui voudrait investir dans l’aluminium.

Il est en train de reprendre de la valeur même si depuis quelques semaines le cours de l’aluminium connait une petite baisse. Progressivement, il rattrape le cours qu’il avait l’année précédente.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos amis :

« »
Zevion designed by Hostmonster Reviews in collaboration with My Wordpress Theme Site