Retour gagnant de l’argent en 2015 ?

l’or et de l’argent

Après une baisse spectaculaire de son cours en 2014, équivalente à 20% de sa valeur, la nouvelle année pourrait permettre des rebondissements pour l’argent. Jugé métal le plus volatile, une conjonction de facteurs pourraient jouer en sa faveur. Reste à savoir si les investisseurs sont prêts à se risquer sur ce marché pour profiter de forts rendements.

Des achats en masse en 2014

Compte tenu du cours de l’argent pendant toute l’année dernière, les investisseurs en ont profité pour acheter de nombreuses pièces en argent, disponibles à un prix très intéressant. De son côté, l’industrie est en demande constante d’argent car le métal entre dans la composition de nombreux objets.

Le domaine automobile mais aussi les secteurs de l’électronique, pharmaceutiques ou le traitement de l’eau ont un besoin constant d’argent. La demande a également augmenté dans ce cadre compte tenu du prix à l’achat. Les industries en profitent alors pour produire davantage.

Une aubaine pour 2015

Pièces en orLa production d’argent s’est nettement ralentie et se fait en grande majorité via l’extraction de cuivre ou d’or où il est récupéré lorsqu’il est détecté. Malgré les appels à des comportements plus responsables, le recyclage de l’argent est très faible par rapport à la masse vendue. Dans ce contexte, un déficit pourrait intervenir au courant de l’année.

Les investisseurs qui ont observé ce schéma sont prêts à parier sur l’argent pour pouvoir en tirer les bénéfices au moment où la demande sera au maximum. Le cours de l’argent devrait donc amorcer une remontée jusqu’au seuil des 18 à 20 dollars au lieu des 16 dollars actuels. Il ne s’agira pas d’une hausse record mais assez intéressante pour mériter un bon placement. Celui-ci devra se faire avant que les détenteurs de lingots en profitent pour écouler leurs stocks.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.