Zinc : une amélioration de la demande

Le marché des métaux actuel commence à avoir des difficultés à satisfaire les demandes mondiales. L’épuisement des mines affecte grandement le marché des métaux mondial. Parmi les grands consommateurs de métaux, la Chine consomme jusqu’à 45 % de la production de zinc mondiale. En effet, ce pays en a besoin pour ses infrastructures ; or les mines en produisent de moins en moins à cause de l’épuisement des réserves.

Fermeture des mines

Dans sa dernière note sur les métaux industriels, Goldman Sachs a exposé que le zinc se distingue de tous les autres. Effectivement, il se peut que la demande de zinc demeure assez solide. La raison est que, la Chine a augmenté ses dépenses d’infrastructures. Selon les analystes de la banque, « dans la mesure où la Chine va continuer à dépendre de l’expansion des infrastructures pour soutenir sa croissance pendant sa période de transition vers une économie axée sur la consommation, la demande de zinc va en bénéficier, car c’est le métal le plus exposé ».

zz

Dans sa note, Goldman Sachs a souligné que l’exploitation minière doit baisser cette année. En effet, on a constaté que deux des plus grandes mines de la planète ont fermé leurs portes à cause de l’épuisement des réserves. De plus, les producteurs ont limité leur production en raison de la chute des prix des matières premières.

Avec cette allure, Goldman Sachs estime que le prix du zinc va s’élever jusqu’à 2 100 dollars l’année prochaine, contre 1 700 jusqu’à maintenant. Le marché du zinc a toujours été moyen, mais la situation actuelle et les estimations de la banque américaine lui a donné un coup de pouce supplémentaire.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.