L’acier est le métal de prédilection des cyclistes professionnels

Alors que l’aluminium devrait davantage intéresser puisqu’il est plus léger, nombreux sont les cyclistes qui vantent les mérites du cadre en acier. Un zoom sur ses caractéristiques et ses atouts dans ce domaine permet de mieux comprendre ce choix. Garant de la réussite d’une course, l’acier a son avenir tracé dans cette voie.

Une solidité qui s’adapte aux terrains

cyclistes3Les utilisateurs de vélos ne se fixent pas comme premier objectif de trouver un vélo léger mais plutôt une structure capable de résister aux chocs et à l’utilisation sur le long terme.

Un cadre en acier est justement le plus indiqué pour suivre le cycliste dans ses ascensions, sur des routes neuves, des sols lisses et même sous la pluie avec toujours la même pression sur le sol, ce qui lui permet de faire partie de la meilleure qualité dans le domaine.

Un seul métal pour l’ensemble des pièces

cyclistes2L’autre avantage de l’acier est de pouvoir être transformé au gré des envies donc il peut devenir le tube de direction, le pivot mais surtout les pièces mécaniques qui se trouvent entre les deux. Il en est de même pour le pédalier et les pédales qui seront fabriquées par le même spécialiste.

Le système prévu pour les relier sera parfaitement adapté grâce à des pièces conçues dans le même esprit. L’aluminium ou le titane ont des qualités et peuvent venir rivaliser avec l’acier mais la fidélité de la part des sportifs est probante.

Le partage, c'est la vie !

2+

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.