L’impression 3D capable de mélanger des métaux industriels

Les capacités de cette nouvelle forme d’impression étaient déjà estimées comme très prometteuses et le dernier projet en date va également dans ce sens. Il sera désormais possible de lier complètement deux métaux grâce à un processus de fabrication capable de mélanger à la perfection les différents composants.

Une technologie industrielle pleine d’avenir

gold-silver

La NASA qui est à l’origine de ce premier test se félicite des résultats car il suffit d’utiliser de la poudre de chaque métal industriel nécessaire pour obtenir une impression parfaite.

A utiliser sous forme de poudre, chacune d’entre elles va se solidifier au moment de l’impression tout en rendant au terme alliage tout son sens. Il s’agit en effet de transformer une structure en décidant exactement de sa composition au gramme près.

Des applications étonnantes

métaux industriels

L’acier peut facilement être mélangé à un autre métal qui présente des propriétés intéressantes afin de créer un produit très performant. La technique a déjà été utilisée pour former des pièces pour l’industrie navale mais également pour créer des éléments plus courants comme le support d’un miroir uniquement en métaux inoxydables.

Ce procédé permet d’obtenir un objet qui possède plusieurs parties indépendantes tout en étant entièrement scellées entre elles. Il est certain que cet essai va inspirer de nombreux entrepreneurs qui vont pouvoir repenser l’utilisation de tous les métaux industriels et redonner un intérêt à certains d’entre eux qui pourront être utilisés dans ce cadre. L’usage du zinc et du palladium sont pressentis.

Le partage, c'est la vie !

0

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Recevez le meilleur de l'actu des métaux :
Cours, Tendances & Conseils d'Experts

Ne manquez plus nos dossiers et actualités importantes pour acheter, vendre et investir dans les métaux.